dimanche 13 février 2011

Aegean Airlines : hausse sur les lignes extérieures, baisse sur les lignes intérieures

Alors que la Commission européenne bloque la la fusion entre les compagnies grecques Olympic Air etAegean Airlines, cette dernière vient d’annoncer son bilan catastrophique : 590 millions d’euros de perte en 2010.


Dans un communiqué rendu public ce vendredi 10 février 2010, Aegean Airlines  reconnaît que la demande sur les lignes intérieures son trafic a baissé de 16% à cause de la crise économique et sociale grecque. La hausse du pétrole a aussi contribué au déficit de la compagnie. Toutefois, sur les lignes extérieures, Aegean Airlines, qui a rejoint l’année dernière Star Alliance, a bénéficié d’une hausse de 9%. Au total, elle a transporté 6,230 millions de passagers en 2010.
Selon le commissaire européen à la concurrence, Joaquin Almunia, la fusion entre Olympic Air et Aegean Airlines risquait d’engendrer « une hausse des tarifs et une baisse de qualité des services proposés aux Grecs et aux touristes voyageant entre Athènes et les îles grecques ». Mais pour les deux compagnies, ce veto pourrait signer l’arrêt de mort de leurs compagnies à l’heure où la Grèce traverse une profonde crise économique et où la fusion devient presque la norme dans le secteur aérien.

air-journal.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.