La compagnie low-cost malaisienne est en négociation avec Airbus pour un contrat d'un montant équivalent à 6 milliards de dollars. C’est ce que vient de révéler Tony Fernandes, le Président d’AirAsia, lors d’une conférence de presse à Paris le 15 février dans le cadre du lancement des premiers vols opérés par AirAsia X à Orly.
A peine sorti du vol inaugural, Tony Fernandes était en négociation avec Tom Enders et John Leahy le soir même dans un bar de l’Hôtel de Crillon. Louis Gallois était par ailleurs présent lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.
AirAsia a annoncé la semaine dernière avoir retardé de 3 ans la livraison d’une dizaine d’A320 attendus initialement en 2012. La raison avancée est la quête d’une meilleure flexibilité dans le cas où la compagnie souhaiterait modifier sa commande d’A320 actuelle avec des A320 remotorisés.
AirAsia détient aujourd'hui une très impressionnante commande auprès d’Airbus, totalisant 175 A320 fermes et 50 options pour les seuls monocouloirs. Elle en aligne déjà 87 exemplaires.
aerocontact.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.