Delta Air Lines rationnalise ses opérations. Face à la nouvelle augmentation des prix du pétrole, la compagnie américaine a décidé de retirer plus d’une centaine d’appareils du service. La flotte de DC-9 va notamment être clouée au sol.
Les retraits doivent intervenir dans les dix-huit prochains mois et concerneront notamment la flotte de DC-9, hérités de la fusion avec Northwest Airlines : tous auront été retirés d’ici 2012. Delta avait déjà ôté trente-cinq DC-9-30 et -40 du service en 2010, les trente-cinq DC-9 restants, la plupart de série -50, vont donc suivre en 2011.
Cette réduction de flotte va débuter immédiatement. Par conséquent, l’augmentation des capacités sur le premier trimestre 2011 va être moindre que prévu. Elle sera de 3 à 5% au lieu des 5 à 7% annoncés. La tendance devrait être la même sur l’ensemble de l’année.
Delta Air Lines avait également lancé un appel d’offres en décembre pour acquérir jusqu’à deux cents monocouloirs à partir de 2013. Les appareils devaient notamment prendre la place des DC-9. Ed Bastian, le Président de la compagnie, a indiqué qu’aucune décision n’était attendue avant la fin de l’année, au plus tôt.
air-journal.fr
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