La compagnie aérienne Delta Air Lines a présenté sa nouvelle classe Premium, appelée Economy Comfort, et l’introduira sur tous ses vols long-courriers à compter de l’été 2011.
A l’instar de ce que proposent ses partenaires de l’alliance SkyTeam Air France et KLM, la compagnie américaine va remplacer les premiers rangs de la classe éco par des sièges offrant 10 centimètres d’espace et 50% d’inclinaison supplémentaires. Plus de 160 Boeing 747, 757, 767 et 777 et Airbus A330 devraient avoir été reconfigurés d’ici l’été.
Le supplément de prix par rapport à la classe inférieure devrait être entre 80 et 160 dollars pour un aller simple, les réservations étant possibles à partir de mai pour des voyages pendant l’été. Ce supplément de prix ne s’appliquera pas aux possesseurs des cartes de fidélité SkyMiles Diamond et Platinum, ainsi qu’aux passagers ayant payé le plein tarif économie. Les passagers ayant une carte Silver ou Gold auront eux droit à des réductions de 25 et 50%. L’embarquement prioritaire sera disponible, ainsi que des alcools pendant toute la durée du voyage.
Delta va d’autre part installer d’ici deux ans 34 sièges-lits dans ses 32 Airbus A330 pour la classe affairesBusinessElite, similaires à ceux déjà présents dans sa flotte de Boeing 777. L’intégralité de sa flotte long-courrier widebody, soit plus de 150 appareils, disposera en 2013 du lit qui mesure 207 centimètres de long et 52 de large et dispose d’un écran vidéo de 39 centimètre (250 chaines dont HBO et Showtime), de prises de courant, port USB et liseuse LED.
Le lancement par Delta d’une classe premium était inéluctable pour rattraper en particulier United, qui vient de lui rafler le titre de plus grosse compagnie aerienne après sa fusion avec Continental. Mais il s’agit aussi de proposer une offre à même de concurrencer les British Airways et autres Virgin sur les routes transatlantiques, ou les Qantas, Japan Airlines et ANA sur les routes transpacifiques. Or sur la plupart de ses routes très rentables, les passagers de Delta n’avaient le choix qu’entre classe affaires et économie, sans même de première classe. Difficile dans ses conditions de s’assurer la loyauté des passagers...
air-journal.fr
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