Le groupe Air France – KLM annonce pour l’été une hausse de 6,5% de ses capacités sur le long-courrier et de 2,9% sur le réseau régional, la compagnie aérienne néerlandaise lançant de son côté quatre nouvelles liaisons et renforçant son réseau européen.
En Europe, KLM va tout d’abord lancer une nouvelle liaison entre Amsterdam – Schiphol et Aalborg au Danemark, sa troisième dans le pays après Copenhague et Billund. La route sera opérée deux fois par jour. Le partage de codes avec Alitalia vers Florence et airBaltic vers Riga va également renforcer son réseau, tout comme la prolongation pour l’été de la route vers Budapest et de celles vers Vilnius et Tallinn opérées avec Estonian Air.
La compagnie de l’alliance SkyTeam va en outre ajouter 22 vols par jour, soit au total 700 000 places, sur ses lignes les plus populaires comme celles vers Genève, Zurich, Barcelone, Madrid ou Berlin, et celles vers le Royaume Uni et la Scandinavie. Sans oublier la nouvelle classe affaires, qui sera présente sur les 500 vols quotidiens offerts en Europe dès cet été.
Du côté de l’Amérique du Nord, KLM opèrera quatre vols par semaine vers sa nouvelle destination Miami, et fera passer sa liaison vers Toronto de dix à treize vols par semaine. Vers Atlanta, l’Airbus A330-200 actuellement utilisé par KLM sera remplacé par un Boeing 777-200, sa partenaire Delta Air Linespassant elle de l’A330-200 à l’A330-300, un 767-300 étant utilisé pour le vol du matin. Au total, trois vols par jour seront opérés depuis Amsterdam de juin à septembre.
En Asie, KLM lancera trois vols par semaine vers Xiamen en Chine (sa cinquième destination dans le pays), et déploiera un 747-400 à la place d’un A330-200 sur ses quatre vols hebdomadaires vers Chengdu. Osaka verra un 777-300ER déployé trois fois par semaine en août.
En Afrique, le vol vers Entebbe et Kigali sera maintenu cet été et recevra un sixième vol hebdomadaire, celui vers Tripoli un septième, et celui vers Le Cap passera de cinq à sept vols par semaine. Enfin l’Amérique du Sud verra également un renforcement de son trafic, avec l’apparition du vol vers Buenos Aires, le passage à un 777-300 vers Sao Paulo et l’arrivée d’un sixième vol par semaine vers Panama.
air-journal.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.