lundi 14 février 2011

Lufthansa dévoile la configuration de ses 747-8I


A quelques heures de la présentation officielle du 747-800 Intercontinental, Lufthansa, compagnie de lancement de l’appareil, vient d’annoncer la configuration de ses vingt exemplaires, une configuration confortable de seulement 386 passagers.






La compagnie allemande a donc opté pour une configuration classique tri-classe (First/Business/Economy) accueillant 386 passagers : huit en première classe, 80 en affaires et 386 en classe économique. A titre de comparaison, voici les principales configurations de Lufthansa en 747-400 (23 exemplaires) : 16 sièges en première classe, 66 (resp. 80 et 52) sièges affaires et 270 (resp. 234 et 310) en classe économique ; soit des configurations allant de 330 passagers à 378 ; et voilà la configuration de ses A380 : huit en première, 98 en affaires et 420 en économique.
Lufthansa joue la carte du confort. Alors que le 747-800 accueille davantage de passagers que le 747-400, en configuration standard par exemple avec 467 passagers, Lufthansa a choisi une configuration comportant 81 sièges en moins que la configuration classique. Nico Buchholz, vice-Président Exécutif de la compagnie, a annoncé : « Nous avons commencé avec un peu plus de 400 sièges, mais c’est l’ancien standard, et les choses ont évoluées ». Il a indiqué vouloir faire plus pour les passagers, quitte à réduire le nombre de sièges.

Le 747-800 Intercontinental s’insèrera facilement dans la flotte de Lufthansa, puisqu’il se situera entre l’A380 et l’A340-600. Aucune première destination n’a encore été définie. Pour l’instant, la sortie de la flotte des 747-400 n’a pas été programmée, même si son retrait est certain et de plus en plus proche. Le premier 747-8I devrait être livré au premier trimestre de l’année 2012.

Sources : wair.fr - Flighglobal 

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