La compagnie aérienne australienne Virgin Blue va changer de nom, tout comme ses filiales, afin de se donner une nouvelle identité plus à même d’attirer les passagers d’affaires.
Le Blue va disparaître d’ici quatre mois du nom de la deuxième compagnie australienne, dont les filiales long-courrier V Australia, low cost Pacific Blue et Polynesian Blue changeront également de nom, afin de rehausser l’image du groupe et d’attirer plus d’hommes d’affaires. Le nom Virgin devrait lui subsister, même si la compagnie ne peut l’utiliser hors de l’Australie (d’où les appellations données à ses filiales). La nouvelle image sera créée par Hans Hulsboch, le directeur créatif de Virgin Blue qui avait déjà modernisé celle de la grande rivale Qantas Airways.
Verra-t-on la naissance d’une Virgin Australia, similaire à l’original Virgin Atlantic et sa consœur américaine Virgin America? Il semblerait que ce choix tienne la corde, mais l’accord final sera donné parSingapore Airlines, qui détient 49% de Virgin Atlantic et le dernier mot sur l’utilisation du nom Virgin sur les routes internationales. Autre prétendant solide, V Australia dont la renommée dans l’Asie-Pacifique est déjà établie…
La filiale Long-courrier V Australia du groupe Virgin Blue ... |
Virgin Blue a été fondée en 2000 par le Virgin Group de Richard Branson, mais ce dernier n’en est plus qu’actionnaire minoritaire, aux côtés d’Air New Zealand entre autres. Basée à Brisbane, elle opère une flotte de 74 avions (Boeing 737-700 et -800, Embraer E170 et E190) et en a commandé 86 supplémentaires, dont quatre Airbus A330. Avec ses filiales, elle opère vers 50 destinations dans le Pacifique, en Asie du sud-est et jusqu’à Los Angeles.
air-journal.fr
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