Aviacsa renaît de ses cendres. Le ministère mexicain de la communication et des transports a confirmé que la Direction Générale de l’Aviation Civile mexicaine avait rendu son certificat opérationnel à Aviacsa le 11 mars. La compagnie mexicaine a donc franchi la dernière étape avant la reprise de ses opérations.
La DGAC a en effet reconnu la capacité technique, financière, juridique et administrative de la compagnie à assurer des opérations aériennes. Pour cela, Aviacsa a dû effectuer des vols de démonstration et de certification, ainsi que revoir entièrement ses procédures et processus.
Aviacsa avait dû suspendre ses opérations et se placer sous la protection du régime mexicain sur les faillites en juillet 2009 pour échapper à ses créanciers, auprès desquels elle accumulait 146,7 millions de dollars de dette. Elle en est sortie le 24 janvier dernier, après avoir obtenu un financement du groupe Madero.
33 millions de dollars ont déjà été investis dans la réembauche du personnel, l’entretien des installations et le remise en état opérationnel de la flotte. Le groupe Madero s’est également engagé à investir 92 millions de dollars sur trois ans (2011-2013).
aerocontact.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.