MUNICH (Reuters) - Le directeur commercial d'Airbus John Leahy a estimé mardi que la commande par le géant américain du leasing ILFC de 100 A320Neo démontrait le soutien du marché pour la version remotorisée du moyen courrier de l'avionneur.
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L'a320Neo aux couleurs d'Airbus ... |
L'A320Neo "n'est pas seulement en état de marche, il entraîne le monde dans son sillage", a dit John Leahy lors d'un entretien téléphonique accordé à Reuters.
"Les compagnies aériennes mondiales prennent le Neo au sérieux, alors qu'elles ne prennent pas Boeing du tout au sérieux", a-t-il ajouté, faisant référence à l'idée d'une refonte totale du B737, concurrent frontal de l'A320.
Avec cette version lancée en décembre 2010, Airbus compte rééquiper ses A320 à partir de 2016 avec des moteurs permettant d'économiser 15% de kérosène et de mieux résister à ses concurrents.
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La low-cost indienne IndiGo Airlines est déjà cliente de l'appareil ... |
International Lease Finance Corp (ILFC), filiale de crédit-bail aéronautique d'American International Group (AIG), a annoncé la commande totale de 100 Airbus pour un montant évalué à 9,5 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros), ainsi que de 33 Boeing.
ILFC a parallèlement annoncé l'annulation d'une commande de dix très gros porteurs A380 pour un montant dépassant trois milliards de dollars.
John Leahy a repoussé l'idée qu'il s'agisse là d'un sérieux revers pour le plus gros avion du monde, expliquant qu'ILFC n'avait pas encore attribué l'appareil à ses propres clients.
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Air Chian vient de commander aujourd'hui 5 B747-8I à Boeing ... |
Il s'est également montré déçu par la commande de cinq Boeing 747-8 passée par Air China, y voyant le signe de pressions politiques américaines.
Air China est la troisième compagnie après Lufthansa et Korean Air à avoir commandé cet avion, qui représente la réplique de Boeing à l'A380 d'Airbus. D'une capacité de 467 sièges, le 747-8 est facturé à un prix catalogue unitaire de 317 millions de dollars.
Boeing a signé au total mardi des contrats de vente avec deux compagnies aériennes chinoises pour un montant cumulé supérieur à dix milliards de dollars (7,16 milliards d'euros).
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