![](http://www.aseanaffairs.com/files/1772737/uploaded/Boeing_B787-900%20fifth%20anniversary.jpg)
Le CEO de Qatar Airways , Akbar Al Baker , a dit que la compagnie s'attend à recevoir son premier Boeing 787 en Janvier ou Février 2012 . " Avec un retard de plus de deux ans " , a-t-il noté . " Cependant le 787 va être un bon avion pour nous " .
Le transporteur , qui a 60 " Dreamliners " en commande , a réceptionné 22 appareils depuis le début de l'année 2010 et va bientôt prendre livraison de son 25e 777 . Le premier de ses 5 a380 devrait rejoindre la flotte en 2012 .
" Oui , bien sûr que nous allons commander plus d'a380 " , a-t-il dit à ATW ( Air Transport World ) à l'ITB Berlin , alors qu'il a refusé de dire quand cette commande allait être passée . Qatar Airways opère une flotte de 94 avions vers 99 destinations . Sa flotte devrait atteindre un nombre de 120 appareils d'ici à 2013 . En plus des 787 et a380 , la compagnie a 80 a350 et 32 777 en commande.
Al Baker a dit que les possibilités commerciales de la compagnie vont s'accroître quand le nouvel aéroport de Doha ouvrira ses portes fin 2011 ( à l'origine il aurait du déjà être opérationnel en 2009 ) . Il a aussi précisé que cet aéroport va être capable de réceptionner le très gros porteur a380 et a affirmé qu'il pourrait être un hub puissant et performant ( " key hub " ) ." Il y aura un manque d'aéroports en Europe dans le futur " a-t-il remarqué . ( AeroNews a rajouté ci-dessous une série d'images virtuelles de ce futur aéroport )
![]() |
Qatar Airways a aussi adapté son réseau en raison de l'instabilité en Afrique du Nord Al Baker a confirmé " Bien sûr , cette situation impacte les bénéfices de mon entreprise, " . " Nous avons stoppé les vols vers la Libye et ajusté nos horaires vers l'Algérie , la Tunisie et l'Egypte . Cette région représente 5% de nos revenus " .
Il a encore une fois rappelé que les partages de codes , et encore moins l'intégration à une alliance ne sont envisagés par le transporteur . " Je vais travailler avec Lufthansa quand ce sera pour les deux dans nos intérêts ," a-t-il déclaré . " Mais je n'autoriserai jamais une coopération qui ne bénéficierait que LH ( Lufthansa ) " .
![]() |
Emirates Airlines , sûrement le plus important concurrent de Qatar Airways ... |
Al Baker a aussi réaffirmé son opinion selon laquelle la plupart des compagnies du Golfe Persique vont disparaître , avec seulement deux leaders dans le futur . " Un des leader est la compagnie de Tim Clark , et l'autre est celle de Al Baker " a-t-il plaisanté en faisant référence à Emirates Airlines , basée à Dubai aux Emirats Arabes Unis dont Tim Clark est le CEO .
Source : l'article est traduit de l'anglais par AeroNews . A l'origine il a été publié sur http://atwonline.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.