Le gouvernement mexicain a suspendu la vente de la compagnie Mexicana pour manque de fonds des repreneurs potentiels, tout en reconnaissant qu’ils avaient un plan de sauvetage valable. PC Capitaln’aurait en effet pas été capable de nommer un « investisseur solvable » et capable de remettre à flot la compagnie, les autorités se déclarant du coup prêtes à accueillir de nouvelles propositions. Les investisseurs mexicains du TG Group, initialement écartés par le gouvernement, pourraient en profiter pour revenir à la charge.
Mexicana devait reprendre son activité pendant la seconde quinzaine de mars, avec une flotte limitée de sixAirbus puis progressivement portée à trente appareils, alors qu’avant sa faillite elle avait opéré jusqu’à 112 avions vers 65 destinations. Et les derniers signes étaient plutôt encourageants: la compagnie avait annoncé avoir obtenu toutes les qualifications nécessaires, et le PDG de la compagnie colombienne Aviancaavait même déclaré vouloir investir 200 millions de dollars à titre personnel.
D’après un syndicat de personnels navigants, les lignes domestiques les plus populaires (depuis Cancun, Guadalajara ou Mexico) ainsi que quelques vols vers les Etats-Unis et le Canada devaient être les premiers à être « réactivés ».
air-journal.fr
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