vendredi 25 mars 2011

Star Alliance étudie le déploiement de sièges standards

Air China a sélectionné 200 de ses membres Miles Phoenix pour tester trois différents concepts de siège«développés par différents fabricants» dans une zone de test de l'aéroport de Pékin. 







Tous les participants à cette étude ont pris au moins quatre vols internationaux Air China et un vol de six heures ou plus d'une autre compagnie aérienne membre de Star Alliance au cours des 12 derniers mois.




L'étude a lieu entre le 24 et le 31 Mars et chaque membre du panel doit tester le siège pendant 1,5 heures dans une cabine, avant de remplir des questionnaires et de donner son avis sur les sièges en terme de confort, de design...en indiquant les améliorations possibles.

Air China a indiqué que la recherche fournira «une référence importante pour Star Alliance en pemettant de savoir quel siège est le plus approprié».

L'enquête est également menée en Allemagne, bien que l'on ne sache pas à ce stade, si elle sera effectuée auprès des membres du programme de fidélisation Miles & More de Lufthansa





Un porte-parole de Star Alliance a déclaré que la recherche pourrait conduire les compagnies membres de Star Alliance à proposer un siège unique fabriqué par un seul fournisseur, «pour les compagnies qui souhaitent l'utiliser».

Mais il a indiqué que Star Alliance ne cherchait pas à imposer une  standardisation des sièges des compagnies aériennes membres de l'alliance.

Les transporteurs seront libres de modifier les sièges pour s'adapter à leur système de divertissement en vol, à leurs appui-têtes...





businesstravel.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.