lundi 11 avril 2011
4,5Mio d’euros de perte d’exploitation pour XL Airways France en 2009/2010
Malgré un chiffre d’affaires de 289 millions d’euros, soit une hausse de 20%, l’exercice 2009/2010, clos le 31 octobre dernier, enregistre une perte d’exploitation de 4,5Mio d’euros.
Si une hausse de 19% des heures de vol opérées a permis à XL Airways France d’augmenter son chiffre d’affaires, les différents événements naturels ou politiques ont pesé sur son bilan général.
La fermeture du ciel européen due à l’éruption volcanique de l’Eyjafjöll (Islande) aurait coûté la somme de 1,8 million d’euros à la compagnie aérienne. Sans compter, les soucis qui ont touché les principales destinations : tensions politiques en Thaïlande et en Grèce, problèmes environnementaux en République Dominicaine et crise sanitaire au Mexique.
XL Airways France a donc surtout souffert de la conjecture environnementale et politique, mais également des pertes liées aux dépôts de bilan de son client Marsans et de ses partenaires Sky Service et Viking.
La compagnie française a toutefois pu poursuivre son expansion : elle a ouvert une ligne vers le Brésil et une autre vers le Venezuela, ainsi que renforcé son offre vers le Cap Vert et le Mexique.
Laurent Magnin, son Président, a enfin indiqué que deux Boeing 737-800 intégreront la flotte en remplacement de deux Airbus A320 au cours du premier semestre 2011.
aerocontact.com
Libellés :
Actualités
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.