lundi 18 avril 2011

Air France - Gourgeon rempilerait au moins pour un demi-mandat

Pierre-Henri Gourgeon pourrait être reconduit cet été à la tête d'Air France-KLM, mais peut-être seulement pour un demi-mandat de deux ans afin de laisser émerger un successeur, croit savoir Libération dans son édition de lundi.







C'est l'un des scénarios à l'étude pour un renouvellement du directeur général, dont le nom sera proposé fin mai par le conseil d'administration du groupe et avalisé en juillet lors de l'assemblée générale annuelle, précise le quotidien.






Pierre-Henri Gourgeon, qui avait succédé à Jean-Cyril Spinetta en janvier 2009 après avoir été son adjoint pendant 11 ans, bénéficie du lobbying du président d'Air France-KLM auprès de Nicolas Sarkozy, ajoute Libération.


"Le dernier scénario à l'étude prévoit de renouveler Gourgeon pour un demi-mandat de deux ans et de nommer deux adjoints : l'un pour Air France, l'autre pour KLM", déclare un proche du président de la République cité par Libération.






L'Etat détient 15,65% du capital d'Air France-KLM. Le mandat de Jean-Cyril Spinetta arrive à échéance en 2014, selon le rapport annuel du groupe.


Personne n'était immédiatement disponible pour commenter chez Air France-KLM.


Source : aerocontact.com (Cyril Altmeyer, édité par Nicolas Delame)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.