vendredi 29 avril 2011

L'A380 de l'incident de New York reprend du service demain

Le 11 avril dernier, un A380 d'Air France avait percuté un Bombardier d'une filiale régionale de la compagnie Delta. Cet appareil reprend du service demain . 






En effet, le 11 avril dernier, une collision se produisait à l'aéroport de New York JFK entre ces deux appareils. Aucun blessé et aucun mort n'étaient à déplorer mais les deux appareils étaient eux endommagés. Des ingénieurs et des mécaniciens d'Air France avait été déployés sur place pour essayer de réparer l'appareil le plus vite possible. On annonçait à l'époque pas moins de 3 semaines d'immobilisation. Mais seul 2 semaines ont été nécessaires ! L'appareil est d’ailleurs revenu à Paris CDG dès samedi dernier à vide. 

Il reprendra la route dès demain sur une des 3 lignes actuellement utilisées par Air France vers New York, Johannesburg ou Montréal comme l'a indiqué une porte-parole de la compagnie.






"L'A380 est revenu des Etats-Unis ce week-end et il va être remis en service samedi sur le réseau de l'A380, c'est-à-dire pour desservir soit New York, soit Johannesburg soit Montréal"

Cet incident avait été géré rapidement par la compagnie et n'avait pas entrainé de grosses perturbations car la compagnie dispose de 5 A380 pour seulement 3 lignes. En effet en temps normal 4 lignes devraient être desservies par ces 5 A380 mais la ligne vers Tokyo n'étant plus desservie avec à cet appareil depuis le drame de cet hiver, la compagnie dispose d'un confort au niveau du planning. Une enquête de la NTSB est toujours en cours. 







Il faut rappeler que la compagnie inaugurera deux nouvelles lignes avec l'A380 le  6 juin prochain vers Washington et San Francisco. La ligne vers San Francisco s’arrêtera vers fin septembre et la ligne vers Tokyo opérée en A380 sera réouverte à cette époque. 


Cette article a été rédigé par Aeronews.

2 commentaires:

  1. Je n'avais pas encore vu sur les nombres sites d'actualités aéronautiques cette infos. Etes vous sur de ce que vous avancer ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,

    oui bien entendu que nous en sommes sûrs . Nous ne publions pas d'infos concernant des rumeurs ou hypothèses . Nous citons même le porte-parole d'Air France dans l'article qui a publiquement divulgué cette information .

    Le magazine Air et Cosmos en a aussi parlé , à cette adresse :

    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/l039a380-d039air-france-qui-avait-percute-un-avion-a-new-york-en-service-samedi.html .

    En espérant vous avoir aidé , bon vol !

    AeroNews

    RépondreSupprimer

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.