Le Groupe SAS considère l'a320Neo dans le cadre du renouvellement de sa flotte pour ses trois bases scandinaves , plan présenté le 11 Avril .
Le groupe commanderait plus d'a320 après avoir choisi de retirer 17 Boeing / MD-80 à Copenhague , où sa flotte stationnée comprend déjà 12 a320 .
Sture Stolen , qui s'occupe des relations entre les investisseurs et le groupe SAS , a dit qu'alors qu'il n'y a pas de décision prise pour le moment sur le nombre d'a320 à commander en plus , ce nombre sera comparable à l'actuelle flotte de MD-80 dans la capitale danoise .
Un MD-80 de SAS |
Il a également souligné que le calendrier du renouvellement de la flotte n'exclut pas de possibles commandes d'a320neo . " Nous sommes toujours ouverts à ce sujet " , a-t-il dit .
Mais Stolen affirme qu'avec le groupe SAS optant provisoirement pour une commande de 17 Boeing 737-700/800 pour remplacer neuf autres MD-80 et 11 B737 plus vieux sur les bases d'Oslo et Stockholm , le Cseries de Bombardier " n'est pas envisageable " .
Le Groupe avait considéré le Cseries comme une alternative aux avions remotorisés d'Airbus et Boeing et il aurait succédé les MD-80 vers 2014-15 .
Source : l'article a été traduit de l'anglais par AeroNews , à l'origine publié sur le site : http://www.flightglobal.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.