mardi 24 mai 2011

Ciao Lufthansa Italia !

Lufthansa fait marche arrière sur sa stratégie en Italie. La compagnie allemande a annoncé le 23 mai qu’elle avait décidé de réorganiser sa desserte de l’Italie. Conséquence : Lufthansa Italia disparaîtra le 29 octobre 2011.




Lufthansa Italia avait été lancée en 2008. Sa maison mère souhaitait s’engouffrer dans le vide laissé par la faillite d’Alitalia et la fermeture de sa base de Milan Malpensa, ainsi que pallier la perte de sa partenaire Air One.

Cependant, l’effondrement des tarifs sur le réseau européen et la pression de la concurrence ont rendu difficile la rentabilisation des lignes de la filiale milanaise.




Lufthansa a donc décidé de reprendre sa précédente stratégie. L’Italie sera desservie par Lufthansa à partir des hubs de Francfort et Munich. Quant à Air Dolomiti, elle va renforcer ses fréquences vers l’Allemagne – elle se concentre principalement sur les liaisons entre les centres économiques majeurs du nord de l’Italie et Munich.

La disparition de Lufthansa Italia ne signifie pas pour autant le désengagement du groupe allemand en Italie. Au contraire, Lufthansa prévoit une croissance à deux chiffres de son offre en Italie.





Lufthansa Italia subsistera jusqu’à l’entrée en vigueur du programme hiver 2011-2012, le 29 octobre 2011. Ses Airbus A319 seront redéployés au sein de la flotte européenne de Lufthansa.



Source : aerocontact.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.