C'était le 22 avril dernier à Toulouse le lancement de la première base Vueling en France et en dehors d'Espagne. Les premiers chiffres sont très encourageants pour la compagnie.
Son premier vol à destination de Malaga ( une des 8 nouvelles destinations de l'aéroport proposées par la compagnie) était rempli à plus de 82%. La compagnie a basé à Toulouse son seul A319 qu'elle a reçu il y a peu de sa maison mère : Iberia.
Les nouvelles destinations sont Barcelone, Ibiza, Majorque, Malaga, Ténériffe, Prague, Venise, Nice. De plus Vueling propose depuis Barcelone de nombreuses correspondances. En moyenne ce sont 4 vols quotidiens au départ de Toulouse. La compagnie a devoilé qu'elle avait vendu déjà plus de 5 500 billets.
« Nous représentons une compagnie nouvelle génération qui réalise la jonction entre les transporteurs traditionnels et low cost" déclare Linda Moreira la responsable de la compagnie en France.
A partir de Septembre, une ligne vers Paris sera ouverte. Si les résultats restent encourageants, Vueling envisage de baser d'autres appareils à Toulouse et dans d'autres aéroports de plus petite taille en France. A vos pronostics !
Cet article a été rédigé par Aeronews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.