La compagnie aérienne Thai Airways a entrepris le changement de fond en comble de l’aménagement intérieur de ses avions, jugé daté, terne et moins attrayant que celui la concurrence.
D’après le quotidien Bangkok Post, la modernisation des cabines envisagée par la compagnie nationale thaïlandaise ne sera pas limitée à des retouches, mais à une remise à plat comme jamais entreprise par le transporteur depuis sa création il y a 51 ans. Cinq sociétés de design sont en compétition, trois anglaises, une japonaise et une suisse, pour remporter le marché estimé à quelques 32 millions de dollars. Le choix du vainqueur devrait être révélé à la fin du mois.
Il faudra ensuite six mois à Thai Airways et la société choisie pour se mettre d’accord sur la nouvelle charte graphique des cabines, qui devra conserver les couleurs traditionnelles pourpre, rose et or, mais les intégrer de façon plus « subtile ». Le nouvel intérieur devrait être installé d’ici le début 2013.
Les premiers avions à être équipés du nouvel aménagement intérieur seront les Airbus A340-500 etA340-600 actuellement opérés par la compagnie de Star Alliance, suivis de ses Boeing 777-200ER. Viendront ensuite les appareils du lot de 37 avions qui va rejoindre la flotte entre 2011 et 2017 (suivis par 38 autres entre 2018 et 2022). Il semble en revanche qu’il soit trop tard pour les six Airbus A380, livrables à partir de l’année prochaine et dont l’aménagement a déjà été fixé.
air-journal.fr
air-journal.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.