jeudi 9 juin 2011

Air France - Trafic passagers en hausse, le fret recule

PARIS, 8 juin (Reuters) - Air France-KLM a annoncé mercredi une progression de son trafic passagers en mai bien qu'à un rythme moindre qu'au mois d'avril qui avait bénéficié de bases de comparaison favorables.



Dans un communiqué, la compagnie franco-néerlandaise précise que le séisme japonais et les soulèvements populaires au Moyen-Orient continuent de peser sur la demande, en particulier pour le fret qui accuse un repli de 1,4%.

"Dans ce contexte, le groupe a contrôlé l'évolution de ses capacités et limité leur croissance à +2,7%", indique le transporteur, ce qui a permis de limiter le recul du coefficient de remplissage pour l'activité de fret à 2,9 points (67,8%).





Le trafic passagers affiche une progression de 4,9%, après un bond de 23,1% en avril, grâce au dynamisme des régions Europe (+8,2%) et Amérique (+7,8%).

L'Asie continue en revanche de pâtir des conséquences du séisme du 11 mars au Japon, affichant un coefficient d'occupation en baisse de 2,4 points à 81,2%.





Le réseau Afrique et Moyen-Orient reste quant à lui affecté par les crises géopolitiques et enregistre une baisse de 5,3% du trafic.


Source : aerocontact.com - Reuters 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.