mercredi 1 juin 2011

Il y a deux ans : le vol AF 447 s'abîme dans l'Océan Atlantique

Aujourd'hui a lieu le deuxième anniversaire du crash du vol AF 447 , qui s'est abîmé dans la nuit du 31 Mai au 1er Juin 2009 , dans l'Océan Atlantique . L'accident de l'airbus a330-200 de la compagnie française avait causé la mort de 228 personnes .







Ce tragique accident avait provoqué la mort de 228 personnes , dont 12 membres d'équipage . Il s'agit de l'accident le plus meurtrier qu'a connu la compagnie française . 






Air France a publié un communiqué , exprimant la " solidarité envers les familles des victimes "  :


l’ensemble des équipes d’Air France, personnels au sol, pilotes, hôtesses et stewards, souhaitent exprimer toute leur solidarité envers les familles des victimes de la tragédie du Rio-Paris.


Il y a deux ans déjà, Air France et la communauté du transport aérien étaient frappées par ce terrible accident . "






Aussi  les causes de cet accident devraient probablement être connues , annoncées par le Bureau d'Enquêtes et Analyses cet été , suite à la découverte de l'épave du vol AF 447 , à 3900 mètres de profondeur dans l'Océan Atlantique , début Avril . En effet , l'analyse des deux boîtes noires retrouvées à côté de l'épave devrait permettre d'élucider le mystère de cet accident , et prendre des mesures afin que de tels évènements n'aient plus lieu ... 








Source : article écrit par AeroNews - extrait du communiqué d'Air France ( en italique )  publié sur : corporate.airfrance.com . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.