LE BOURGET, 20 juin (Reuters) - Boeing
L'avionneur s'est entretenu avec les compagnies aériennes au sujet d'un 787-10 et a recueilli de fortes marques d'intérêt, a dit lundi Nicole Piasecki, vice-présidente de Boeing chargée de la stratégie produits, à l'occasion du salon aéronautique du Bourget.
"Le secteur souhaiterait que l'on annonce l'avion dès aujourd'hui. Je pense qu'il est possible que ceci intervienne l'année prochaine", a-t-elle ajouté.
Boeing avait, quasiment dès le départ du programme Dreamliner, prévu un 787-10, venant en complément des 787-8 et 787-9.
Mais, avec le retard pris par le projet, Boeing a cessé d'en parler publiquement ces dernières années, se concentrant sur les deux autres versions du 787.
L'avion a presque achevé sa série de vols d'essais et le premier exemplaire du 787 devrait être livré au cours du troisième trimestre à All Nippon Airways (ANA).
"Maintenant nous nous sentons plus à l'aise pour parler du 787-10 en vue d'avoir l'avis des clients", a poursuivi Nicole Piasecki.
Boeing a déjà engrangé plus de 830 commandes pour le 787, conçu avec des matériaux composites et censé être plus économe en carburant, y compris les quatre appareils achetés plus tôt dans la journée par Air Lease
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.