Oneworld se développe encore en Asie du Sud-Est. L’alliance mondiale de compagnies aériennes a annoncé le 6 juin, en marge du sommet IATA 2011 qui s’est ouvert à Singapour, que Malaysia Airlines en serait le quinzième membre.
La compagnie malaisienne sera parrainée par Qantas et devrait intégrer l’alliance à la fin de l’année 2012. En attendant, elle va devoir développer ses accords bilatéraux avec d’autres compagnies membres – actuellement, elle n’a signé des accords de partage de code qu’avec Cathay Pacific et Royal Jordanian.
Avec son intégration, le réseau de oneworld comptera 950 destinations dans 150 pays. Les partenaires au sein de l’alliance transporteront ensemble 358 millions de passagers par an.
Le choix de oneworld par Malaysia Airlines ne s’imposait pas si facilement. La compagnie était en effet une partenaire privilégiée de KLM et souhaitait donc en priorité intégrer SkyTeam. Face au refus d’Air France et pour réaliser son vœu de formaliser son entrée au sein d’une alliance en 2011, elle a donc dû modifier ses plans.
Source : aerocontact.com / Photos : Malaysia Airlines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.