Republic Airways Holdings , Inc. , compagnie mère de la compagnie américain Frontier Airlines , a aujourd'hui annoncé au Salon Aéronautique du Bourget un protocole d'accord pour la commande de 80 appareils de la famille A320neo , dont 40 A320neo et 40 A319neo .
Republic Airways a sélectionné le moteur LEAP-X de CFM International pour tous ses 80 nouveaux appareils . Selon Airbus , les appareils économiseront 15 % de carburant , ce qui correspond à une réduction annuelle de 3,600 tonnes métriques de dioxyde de carbone par avion .
" Cette commande symbolise le partenariat solide et mutuellement bénéfique qu'ont entretenu Frontier et Airbus sur les 10 dernières années ," a dit Bryan Bedford , Président et CEO de Republic Airways . " L'ajout de ces appareils ' state-of-the-art ' , économes en carburant aura un grand impact dans la position de Frontier en tant que leader de l'industrie et des prix et permettra à la compagnie de continuer à offrir à ses passagers des tarifs bas malgré la hausse des prix du carburant persistante ."
Airbus n'a pas communiqué la valeur du contrat .
Un grand évènement pour Airbus , à savoir qu'il s'agit d'une compagnie nord-américaine , région de Boeing , qui lui passe la commande , qui concerne 80 appareils donc qui est très importante . D'autant plus , le choix de l'a319neo peut-être perçu comme une " attaque " au Cseries de Bombardier , se proposant ce marché . Republic a commandé 40 CS300 plus 40 options dans le passé .
Source : communiqué Airbus édité par AeroNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.