La compagnie scandinave SAS a signé un contrat pour l'acquisition de 30 appareils de la famille d'Airbus pour un 1,9 milliard d'euros , l'a320neo , qui rencontre déjà un grand succès à l'occasion du Salon du Bourget 2011 . La compagnie détient aussi 11 options sur le même appareil .
“Cette commande portant sur le tout dernier appareil de la famille A320 d’Airbus constitue une étape très importante en vue du renouvellement et de l’harmonisation de notre flotte. Grâce à cette acquisition, nous disposerons des appareils les plus efficients et respectueux de l’environnement disponibles sur le marché pour nos vols court et moyen-courriers”, a déclaré Göran Jansson, CFO de SAS.
“Airbus salue la décision de SAS de rationaliser sa flotte avec notre A320neo éco-efficient”, a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Cet appareil, une évolution de l’A320 très prisé, est doté des technologies les plus avancées en matière de réduction de consommation de carburant. Il s’avère donc un choix naturel pour SAS, et s’intégrera parfaitement dans sa flotte actuelle de monocouloirs.”
Un début en beauté pour Airbus et Boeing en terme de commande , notamment pour Airbus qui sauve sa présence en Salon du Bourget . En effet , elle pourra faire voler l'a380 de Korean Air présent au Salon , sous les yeux des visiteurs , et pourra dêpecher un autre avion militaire de type A400M , le premier ayant eu un problème technique au moteur l'empêchant de voler .
Pour ce qui est des commandes , Airbus a aussi annoncé cet après-midi qu'Air Lease Corporation avait signé pour 50 A320neo , 11 A300 et 1 A321 . La famille de l'a320neo rencontre donc un grand succès pour le moment .
Source : article rédigé par Aeronews - communiqué de presse Airbus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.