mercredi 8 juin 2011

Singapore Airlines et Virgin Australia s’allient

Singapore Airlines est prête à céder ses parts dans Virgin Atlantic mais le groupe continue à l’intéresser. La compagnie singapourienne a conclu un accord avec Virgin Australia le 7 juin, en marge du sommet IATA 2011 qui se déroule à Singapour, en vue d’établir une alliance à long terme.



L’accord prévoit tout d’abord le partage des codes des deux compagnies sur leurs vols internationaux et domestiques. Virgin Australia aurait ainsi accès à soixante-dix destinations du réseau de Singapore Airlines, notamment en Inde et en Chine. Inversement, le groupe australien apporterait une trentaine de nouvelles destinations au réseau de sa partenaire, en Australie et dans le Pacifique. Les vols de l’actuelle V Australia vers les Etats-Unis ne seraient pas concernés.





La coopération envisage également la réciprocité des programmes de fidélisation et l’accès aux salons des deux compagnies. Elles devraient aussi élaborer en commun leurs programmes de vols et leurs politiques de ventes, marketing et distribution.





Ce partenariat pourrait entrer en vigueur dès cette année si l’autorité australienne de régulation de la concurrence donne son aval. En attendant, dès le 1er août, des accords interlignes seront signés, facilitant l’accès au réseau domestique de Virgin Australia pour les passagers de Singapore Airlines et ouvrant les salons.




Source : aerocontact.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.