samedi 3 septembre 2011

Trafic en hausse pour Air France en juillet


Air France-KLM annonce un trafic en hausse de 6,9% pour des capacités elles aussi en hausse de 5,4%, en juillet dernier. Par conséquent le coefficient d’occupation gagne lui aussi 1,2 point à 87,3%. Cependant , le groupe franco-néerlandais continue d'avoir une situation financière extrêmement critique due au ralentissement de la croissance , ce qui la pénalise face à ses principaux concurrents européens , dont Lufthansa et le groupe British-Iberia , IAG . 




La société Air France-KLM a transporté 7.3 millions de passagers . 

Le groupe a transporté 7,3 millions de passagers (+6,0%). "La recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en amélioration sur l’année précédente, tirée par le trafic en classe affaires.", souligne un communiqué de presse.  



Sur le réseau Amériques, le trafic est en hausse de 9,6%. Le coefficient d’occupation gagne 0,3 point à 90,3%. Le trafic sur le réseau Asie est en progression de 8,1%. Le coefficient d’occupation s’établit à 91,4% (+1,3 point). Avec 86% de remplissage, les lignes sur le Japon se redressent, le trafic restant 14% inférieur à celui de l’an dernier. 


Le réseau Afrique et Moyen-Orient est toujours affecté par les crises. Le trafic est en baisse de 4,1%. A 85,0%, le coefficient d’occupation est en légère baisse (-0,2 point). 



Le réseau Caraïbes et Océan Indien enregistre un trafic en hausse de 9,4% ; le coefficient d’occupation s’améliore de 1,6 point à 83,4%. Le réseau européen reste dynamique avec un trafic en hausse de 7,2% pour des capacités en augmentation de 3,8%. Le coefficient d’occupation atteint 82,0%, en hausse de 2,7 points.


Des liens qui pourraient vous intéresser : 






Source : communiqué de presse Air France / AeroNews - Crédits photographiques : Air France-KLM , tous droits réservés 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.