samedi 17 septembre 2011

Un spectacle aérien vire au drame à Reno aux Etats-Unis : trois morts

Source article  : Air Journal . Info : cet article peut contenir des propos choquants pour les âmes sensibles !



Un P-51 Mustang s’est écrasé hier sur le public lors d’un spectacle aérien à Reno au Nevada (Etats-Unis). Bilan provisoire : trois morts dont le pilote et plus de 50 blessés.

Jimmy Leewad, le pilote du P-51 Mustang, un avion datant de la seconde guerre mondiale a perdu le contrôle de son appareil. D’après des témoignages, l’homme de 74 ans, bien connu dans le milieu,  a tenté de le redresser et d’éviter la foule, hélas sans succès. L’appareil s’est littéralement désintégré lors de son impact au sol sans prendre feu. Outre le pilote, deux visiteurs ont été tués et 56 personnes dans la foule ont été blessés
 et transportés dans trois hôpitaux différents. Pour 13 d’entre elles, le pronostic vital est engagé.



Un P-51 Mustang

Des témoignages parlent de « véritable carnage », « C’était comme si une bombe avait explosé », ou encore ce témoignage de Maureen Higgins, originaire d’Alabama, qui assiste au spectacle chaque année depuis 16 ans : « J’ai vu des parties de corps et du sang comme vous ne pourriez l’imaginer. Je parle d’un bras, d’une jambe, a-t-elle dit. Il y avait des gens vivants dont il manquait des parties du corps. Je ne blague pas. C’était horrible. Incroyablement horrible. »
Un autre témoignage à CNN : « Je pense que le pilote a rabattu le manche dans les deux dernières secondes parce qu’il a vu les gradins et je dirais qu’il a sans doute sauvé 200 ou 300 vies. »


La course aérienne annuelle de Reno, aussi connue sous le nom de National Championship Races, qui existe depuis 1964 consiste en une course d’avions civils et militaires volant près les uns des autres et rasant parfois le sol à une vitesse très élevée. Dans ses presque 50 ans d’histoire, elle possède un triste bilan de 19 morts, les derniers datant de 2007.
AeroNews vous informe qu'une vidéo de ce crash a été publiée sur le net , cependant , nous avons choisi de ne pas la publier en ligne en vue de son caractère violent et troublant , et en respect pour les familles des victimes . 
Source : Air Journal 

1 commentaire:

  1. Bonjour, que les recommandations seraient me donner si je veux acheter sur Cdiscount? Si je devais faire une réclamation, il est un service client cdiscount où je peux appeler? Merci

    RépondreSupprimer

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.