lundi 31 janvier 2011

Des hologrammes à l’aéroport de Manchester

Les autorités de l’aéroport de Manchester ont décidé d’informer leurs passagers à l’aide d’hologrammes, espérant ainsi faire disparaître les délais lors des contrôles de sécurité et les frustrations qui vont avec.


Des informations telles que les objets interdits à bord et la nécessité d’avoir sa carte d’embarquement prête seront diffusées aux passagers à l’approche des contrôles de sécurité du Terminal 1 de Manchester, avec des projections holographiques de deux employés réels, John Walsh et Julie Capper. Pour l’aéroport, il s’agit d’améliorer le confort des passagers, car quatre ans après l’interdiction d’emporter des liquides à bord, il reste des passagers oublieux ou ignorants. Accélérer le passage des portiques et scanners ne peut que limiter les frustrations.

Julie Capper, l’une des deux projections holographiques, a déclaré que faciliter les contrôles était une bonne chose, mais que cela faisait « étrange » de se voir en image virtuelle. Et elle se demande si l’hologramme pourrait la remplacer pendant des réunions sans que quelqu’un s’en aperçoive. ( sur la photo Julie Capper et son hologramme dans la réalité )



Les hologrammes ont été préparés par la société Musion, qui a créé les projections des concerts du groupe Gorillaz, ou dans la video de Black Eyed Peas « The Time (Dirty Bits) ».


air-journal.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.