mercredi 26 janvier 2011

Ponctualité: Japan Airlines et SAS couronnées

La compagnie aérienne Japan Airlines a gardé son titre de « compagnie internationale la plus ponctuelle », décerné par le site d’étude Flightstats, tandis que SAS remportait la palme en Europe.



Les statistiques annuelles de Flightstats portent sur 150 000 vols quotidiens, et révèlent que les vols internationaux de Japan Airlines sont arrivés moins de 15 minutes en retard dans 89,90 des cas, sa filialeJ-Air faisant encore mieux avec 93,32%. Les finalistes des grandes compagnies (vols intercontinentaux, plus de 30 000 vols par an) étaient Air New ZealandAll Nippon AirwaysQatar Airways, SAS etSingapore Airlines.
Parmi les compagnies européennes, la scandinave SAS reste en tête des classements avec 86,47% des vols à l’heure, devançant AeroflotAustrianKLM et Tarom. Pour les compagnies régionales, Binter Canarias (90,64%) bat Aer Arran ExpressbmiKLM Cityhopper et Wideroe.
Chez les « grandes » américaines du nord, Alaska Airlines (87,36%) devance FrontierUnitedUS Airways et Virgin America. Le classement des régionales est emmené par Hawaiian Airlines devantHorizon AirMesa AirlinesPorter et PSA.
Enfin chez les compagnies asiatiques, JAL l’emporte devant All Nippon Airways, Korean AirSingapore Airlines et Thai Airways (sa filiale J-Air devançant deux autres filiales JAL Express et JTABangkok Airways et All Nippon Network).
On notera l’absence des grandes compagnies low cost de ce classement, alors que Norwegian par exemple affichait 83,25% en aout dernier – loin devant Ryanair et easyJet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.