Les compagnies aériennes United – Continental, Avianca, TACA et Copa ont signé un accord de partage de codes qui prendra effet le 1er avril 2011, renforçant encore la présence de Star Alliance en Amérique latine.
L’accord de partage de codes englobe, outre United et Continental, Copa Airlines du Panama et sa filiale Copa Colombia, la compagnie colombienne Avianca et toutes les compagnies d’Amérique Centrale du groupe TACA (celle du même nom basée au Salvador, Aviateca au Guatemala, Lacsa au Costa Rica, TACA Peru etc). Cet accord était attendu suite à la fusion entre les deux géants américains qui possédaient chacun des accords bilatéraux, United avec TACA (qui a fusionné avec Avianca en 2010) et Continental avec Copa.
L’accord ne précise pas si le partage de codes sera valable pour des vols à l’intérieur de la Colombie, où Avianca et Copa Colombia contrôlent 70% du marché intérieur et la quasi-totalité de l’international, ou seulement pour les liaisons régionales.
Outre les bénéfices habituels qu’il présente aux voyageurs, cet accord est surtout un pas de plus vers l’accession d’Avianca et Copa à Star Alliance, qu’elles devraient rejoindre formellement au milieu de l’année 2012.
air-journal.fr
L’accord de partage de codes englobe, outre United et Continental, Copa Airlines du Panama et sa filiale Copa Colombia, la compagnie colombienne Avianca et toutes les compagnies d’Amérique Centrale du groupe TACA (celle du même nom basée au Salvador, Aviateca au Guatemala, Lacsa au Costa Rica, TACA Peru etc). Cet accord était attendu suite à la fusion entre les deux géants américains qui possédaient chacun des accords bilatéraux, United avec TACA (qui a fusionné avec Avianca en 2010) et Continental avec Copa.
L’accord ne précise pas si le partage de codes sera valable pour des vols à l’intérieur de la Colombie, où Avianca et Copa Colombia contrôlent 70% du marché intérieur et la quasi-totalité de l’international, ou seulement pour les liaisons régionales.
Outre les bénéfices habituels qu’il présente aux voyageurs, cet accord est surtout un pas de plus vers l’accession d’Avianca et Copa à Star Alliance, qu’elles devraient rejoindre formellement au milieu de l’année 2012.
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