Vue d'artiste du futur B737 MAX (photo: Boeing) |
Selon lui , "la version remotorisée du 737 ne peut absolument pas égaler l'efficacité en matière de carburant et les économies de coûts de maintenance de la famille de l'A320neo. Nous verrons les résultats du monde réel dans nos carnets de commandes " . On en vient à une question : les performances de ces nouveaux appareils sont-elles crédibles ?
La nouvelle famille d'avions de Boeing qui succèdera au B737 NG (nouvelle génération) , la famille 737 MAX , a été lancée mardi par le constructeur américain qui espère augmenter l'efficacité de l'actuel B737 notamment grâce à des moteurs Leap de CFM international améliorés . Le 737 MAX fait un beau début commercial avec près de 500 engagements provenant de 5 compagnies aériennes , alors que l'A320Neo possède plus de 1200 commandes depuis son lancement en Décembre dernier .
Il faut dire qu'Airbus a réalisé le bon choix en lançant l'A320Neo , en stoppant net les projets de Boeing de réaliser un tout nouvel avion pour 2020 . Le constructeur européen a non seulement reçu plus d'un millier de commandes cette année grâce à son nouvel appareil , mais porté un coup dur à Boeing , sous pression , qui lance aussi désormais un B737 remotorisé .
Le B737 MAX devrait être lancé en 2017 tandis que son principal concurrent , l'A320Neo , doit arriver en 2015 .
La bataille entre Airbus et Boeing n'est pas prête de se terminer , surtout la concurrence entre A320 et B737 . Il ne faut pas oublier qu'Airbus et Boeing ont et auront aussi à faire de nombreux nouveaux concurrents émergents sur ce secteur tels que Bombardier ( Canada ) , Embraer ( Brésil ) , Comac ( Chine ) , Shukoi ( Russie ) ... entre autres .
Le Cseries , concurrent de l'A320Neo et 737 MAX |
Source : article écrit par AeroNews / 3 dernières photos par ordre : Airbus/ Boeing / Bombardier
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