
Les caisses son vides, la compagnie ivoirienne peine à payer le carburant sur ses liaisons internationales. Heureusement, l’un de ses actionnaires, la compagnie pétrolière ivoirienne Petroci, continue à fournir le plein de carburant pour alimenter les liaisons domestiques.
En l’état actuel, Air Ivoire est en mesure de faire voler seulement un de ses trois Boeing B-737, les deux autres étant cloués au sol faute de carburant et aussi de passagers. Résultat, des liaisons régionales comme Abidjan avec Cotonou, Lomé, Bamako, etc. sont arrêtées temporairement…
![]() |
Un des trois Boeing 737 de la compagnie Air Ivoire |
Mais ce n’est pas la première fois que la compagnie ivoirienne se retrouve dans une telle situation. En 1999, Air ivoire avait déposé la clé sous la porte suite à des difficultés financières. Renflouée par All Africa Airways (détenue alors à 51% par Air France), elle a repris ses activité en 2002. Aujourd’hui, la compagnie est détenue à 50,5% par le Groupe Atlantique, propriété de l’homme d’affaires Bernard Koné Dossongui, un proche du Président ivoirien sortant Laurent Gbagbo.
air-journal.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.