vendredi 18 février 2011

Insolite : un B777 Emirates entame le décollage sans autorisation !

Hambourg (Allemagne) - Un Boeing B777 appartenant à la compagnie Emirates Airlines immatriculé A6-EBQ,assurant le vol EK-60 reliant Hambourg (Allemagne) à Dubai (Émirats Arabes Unis) avec un nombre de personnes à bord non indiqué,était autorisé à un alignement et maintien sur la piste QFU 23 de Hambourg en informant le pilote qu'un atterrissage est en cours sur la piste sécante QFU 15.





Mais pour une raison indéterminée,l'équipage de conduite a commencé son roulement et accélération en vue du décollage;le contrôleur à la tour a ordonné un arrêt immédiat de la manoeuvre,chose qu'a réussi à faire l'équipage mais l'avion a pénétré quand même dans la zone de protection de l'autre piste (15/33).

Un second ordre a été donné à l'avion en finale en vue d'effectuer une remise des gaz,il s'agissait d'un Canadair CRJ-900, immatriculé OY-KFG appartenant à la compagnie Scandivanian Airlines qui assurait le vol SK-649 reliant Copenhague (Danemark) et Hambourg.

Une vue sur les deux pistes de l'aéroport de Hambourg -Allemagne 



Le B777 Emirates a pu re-décoller quelques minutes plus tard,alors que le CRJ Scandinavian a atterri après sa seconde approche sans autre incident.





crash-aerien.aero



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.