Un Airbus A380 de la compagnie aérienne Singapore Airlines est cloué au sol à l’aéroport de Zurich depuis lundi 7 février suite à une panne électronique.
Le superjumbo aurait dû décoller lundi dernier, avec 400 passagers à son bord, à destination de Singapour. Mais impossible de décoller et ce depuis 3 jours. Ni les techniciens de la compagnie asiatique ni ceux de SR Technics n’étaient encore parvenus, mercredi, à diagnostiquer avec précision les raisons de cette panne. L’ordinateur de bord signale un problème concernant le fonctionnement du gouvernail de l’A380. Il serait donc question d’une panne de logiciel et non d’un problème technique.
Selon un porte-parole de Singapore Airlines, l’A380 devait décoller, sans passager à bord, pour Singapour mercredi ou jeudi. Mais selon l’édition Internet de 20 minutes en Suisse, l’appareil était toujours sur le tarmac de Zurich, jeudi matin. Les passagers, quant à eux, ont été redirigés vers d’autres aéroports.
L’A380, le plus grand avion de passagers au monde, avait beaucoup fait parler de lui en novembre dernier, lorsque le moteur d’un superjumbo de la compagnie Qantas avait subi une avarie en vol. Le motoriste anglais Rolls-Royce avait dû alors remplacer ses moteurs sur plusieurs A380, dont ceux de Singapore Airlines.
air-journal.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.