CHICAGO, 10 février (Reuters) - Boeing hésite encore entre revoir entièrement son 737 ou simplement le doter de nouveaux moteurs, mais s'oriente vers la première solution, a déclaré jeudi le directeur général de l'avionneur Jim McNerney.
S'exprimant lors d'une conférence organisée par la banque d'investissement Cowen, le dirigeant américain a estimé que le projet d'Airbus, filiale d'EADS, d'équiper son monocouloir A320 d'une nouvelle motorisation moins gourmande en carburant en fera un concurrent encore plus redoutable pour le 737.
Il a néanmoins ajouté que Boeing prévoyait de proposer un appareil capable d'être plus performant que l'A320neo, version de l'A320 dotée d'un nouveau moteur censé économiser jusqu'à 15% de kérosène par rapport aux versions actuelles.
Choisir de construire un nouveau 737 offrirait davantage de gains en terme d'économies de carburant mais impliquerait une mise sur le marché plus tardive.
"Nous allons faire un nouvel avion qui ira au-delà de la capacité de l'A320neo", a-t-il déclaré.
L'action de Boeing, composante du Dow Jones, était quasiment stable (+0,04%) après cette annonce.
aerocontact.com
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