Cette vente, qui correspond à une commande ferme de 50 appareils et à une option sur 70 autres, est la plus importante remportée par Bombardier, troisième constructeur mondial d'avions civils après Airbus, filiale d'EADS, et Boeing.
Si les compagnies aériennes classiques assurent la majorité des vols d'affaires, beaucoup d'entreprises reviennent de plus en plus aux avions privés, solution qui leur permet d'éviter les contraintes des aéroports, les retards et les autres inconvénients logistiques associés aux lignes traditionnelles.
Les vols d'affaires ont progressé de 7% à 2,84 milliards de dollars entre les mois de septembre 2009 et septembre 2010, selon des données publiées par la Federal Aviation Administration (FAA).
NetJets, filiale de la holding Berkshire Hathaway du milliardaire Warren Buffett, a passé commande de 50 avions d'affaires pour une valeur totale de 2,8 milliards de dollars, livrables à partir de 2017. Si l'option sur 70 appareils est exercée, la valeur totale de la commande dépassera les 6,7 milliards de dollars.
Une publicité pour Netjets |
La flotte de NetJets représente pour l'instant plus de 800 avions.
lesechos.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.