Ce projet de nouvelle organisation, qui doit également permettre de mieux intégrer les coentreprises dans lesquelles le transporteur franco-néerlandais est impliqué, a été évoqué en janvier en interne par le directeur général Pierre-Henri Gougeon, précise le quotidien économique.
"D'autres projets de convergence (...) sont en cours, pour nous permettre de poursuivre la consolidation; il faut que le groupe soit capable d'accueillir de nouvelles compagnies comme ses deux grands concurrents", a déclaré le directeur général dans un discours que la Tribune dit s'être procuré.
Air France-KLM est le premier transporteur européen un un des leaders mondiaux ... |
Ce projet ne devrait être mis en chantier qu'après le renouvellement du mandat de Pierre-Henri Gougeon qui arrive à terme en juin prochain, rapporte La Tribune.
Selon un membre du comité exécutif cité par le quotidien, la compagnie franco-néerlandaise privilégierait 2012 pour la mise en oeuvre de cette nouvelle organisation qui maintiendrait toutefois les deux marques commerciales.
Le groupe est aujourd'hui organisé autour d'une holding qui contrôle à 100% les filiales Air France et KLM.
Le transporteur n'a pas souhaité faire de commentaires sur les informations rapportées par le quotidien.
L'action a clôturé mercredi en recul de 0,47% à 11,70 euros.
aerocontact.com
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