lundi 28 mars 2011

( Dossier ) Vidéo : le Tupolev 154M d’Alrosa reprend son vol

Le Tupolev 154M d’Alrosa Mirny Air Enterprise a commencé sa deuxième vie. L’appareil russe a redécollé de l’aéroport d’Izhma le 23 mars, où il avait effectué un atterrissage d’urgence qui l’avait gravement endommagé en septembre 2010. Après six mois de réparation sur place, il s’est rendu à Uktha (dans la même région de Komi) pour inspection puis recevra ses dernières réparations à Samara. Vous trouverez la vidéo en fin d'article .






Le 7 septembre dernier, le Tu-154M décollait de Polyarny, près de Novvy dans la partie extrême-orientale de la Russie, pour réaliser le vol 514 pour Moscou (Domodedovo). A une altitude de près de 35 000 pieds, il a subitement perdu tous ses systèmes électriques, y compris la radio, les systèmes de navigation, les volets et les pompes permettant le transfert du carburant des réservoirs secondaires vers le réservoir principal.


L'appareil avait atterri d'urgence ...



L’équipage a ramené l’appareil au-dessous des nuages, a aperçu la piste d’Izhma et a décidé de s’y poser. L’aéroport d’Izhma n’est toutefois pas équipé pour les appareils aussi lourds que le Tu-154M. Sa piste est fermée depuis 2003 – seuls les hélicoptères utilisent la plateforme – et mesure seulement 1 325m de long. L’appareil a effectué un atterrissage dur et à grande vitesse (sans ses volets). Il est sorti de piste et s’est arrêté dans la forêt environnante. 

Aucune des 81 personnes qui se trouvaient à bord n’a été blessée. Les pilotes ont été sacrés héros de Russie et l’équipage a été décoré.


Le Tupolev 154M concerné porte l’immatriculation RA-85684 et a effectué son premier vol en 1990. 



Vidéo , le Tupolev 154M d'Alrosa , RA-85684 , reprend son vol  (youtube.com )





Source de l'article  : aerocontact.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.