Le 7 septembre dernier, le Tu-154M décollait de Polyarny, près de Novvy dans la partie extrême-orientale de la Russie, pour réaliser le vol 514 pour Moscou (Domodedovo). A une altitude de près de 35 000 pieds, il a subitement perdu tous ses systèmes électriques, y compris la radio, les systèmes de navigation, les volets et les pompes permettant le transfert du carburant des réservoirs secondaires vers le réservoir principal.
L'appareil avait atterri d'urgence ... |
L’équipage a ramené l’appareil au-dessous des nuages, a aperçu la piste d’Izhma et a décidé de s’y poser. L’aéroport d’Izhma n’est toutefois pas équipé pour les appareils aussi lourds que le Tu-154M. Sa piste est fermée depuis 2003 – seuls les hélicoptères utilisent la plateforme – et mesure seulement 1 325m de long. L’appareil a effectué un atterrissage dur et à grande vitesse (sans ses volets). Il est sorti de piste et s’est arrêté dans la forêt environnante.
Aucune des 81 personnes qui se trouvaient à bord n’a été blessée. Les pilotes ont été sacrés héros de Russie et l’équipage a été décoré.
Le Tupolev 154M concerné porte l’immatriculation RA-85684 et a effectué son premier vol en 1990.
Vidéo , le Tupolev 154M d'Alrosa , RA-85684 , reprend son vol (youtube.com ) :
Source de l'article : aerocontact.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.