Les salariés de British Airways se sont à nouveau largement déclarés en faveur d’un mouvement de grève, dans le cadre du long conflit social qui les oppose à la direction de la compagnie aérienne.
Avec un taux de participation de 72% et 83% des avis exprimés en faveur de la grève, le syndicat Unite, qui a organisé le scrutin durant le mois de mars, espère bien faire plier la direction, sans avoir à mettre à exécution sa menace. Il n’a donc pour l’instant pas posé de préavis et attend de nouvelles négociations.
Ce vote s’inscrit dans un conflit social qui a déjà donné lieu à une vingtaine de journées de grève l’an dernier au sein de British Airways, devenue depuis une filiale du groupe aérien IAG.
Déjà l'année dernière une grève avait eu lieu ... |
En 2010, les personnels navigant de la compagnie britannique se sont mobilisés contre des suppressions de postes et autres mesures d’austérité imposées par la direction à son personnel pour réduire ses pertes en vue de sa fusion avec Iberia (effective depuis janvier 2011). Depuis, le mouvement s’est étendu à la remise en cause de mesures disciplinaires prises par la direction à l’encontre de certains grévistes de 2010.
air-journal.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.