Boeing avance sur le travail de préparation des B787 « Dreamliner » avant leur livraison à leur cliente. L’avionneur américain a annoncé le 7 mars qu’il avait activé le programme de modification du B787 (change incorporation work) dans ses installations de San Antonio Texas avec l’arrivée du premier appareil concerné : le 23e B787, portant les couleurs de Japan Airlines.
Pas moins six Dreamliners devront être réaménagés et améliorés pour être rendus conformes aux derniers standards établis dans le cadre du programme de certification. Le programme de modifications s’étendra jusqu’en 2013.
Celles-ci consistent notamment en l’installation d’équipements électroniques et mécaniques, en des mises à jour logicielles ou en la réinstallation de câblage ou d’équipements.
Les cabines seront quant à elles installées à Everett.
Livraison pour Air Canada :
La compagnie canadienne a confirmé le 10 mars que ses cinq premiers B787 « Dreamliner » allaient être livrés entre cinq à sept mois de retard.
Selon le dernier calendrier présenté par Boeing, les B787 devaient rejoindre la flotte d’Air Canada au deuxième trimestre 2013. Leur livraison est désormais fixée au quatrième trimestre 2013 et au premier trimestre 2014.
L’échéancier pour les trente-deux autres appareils que la compagnie avait commandés n’est pas encore fixé.
Air Canada avait initialement passé commande pour quatorze B787 en novembre 2005 puis avait décidé en avril 2007 d’exercer les options qu’elle avait assurées sur vingt-trois « Dreamliner » supplémentaires.
Essais moteur pour le B747-800 Intercontinetal :
Boeing s’active en vue du premier vol pour le B747-800 « Intercontinental » avec les essais moteurs au sol. Le 8 mars les moteurs montés sur le nouveau Jumbo Jet ont été pour la première fois allumés.
![]() |
Une photo prise lors des premiers essais moteur du B747-8I , le 8 mars ... |
Les GEnx-2B sont restés allumés durant 2h45 et ont été réglés à différentes puissances, afin d’évaluer leur bon fonctionnement ainsi que celui des systèmes y étant liés.
Source : avia news
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.