mercredi 23 mars 2011

Sun D’Or cessera ses opérations le 1er avril

Sun D’Or International Airlines va disparaître. L’autorité de l’aviation civile (CAA) israélienne a décidé le 21 mars, conjointement avec l’Union Européenne, de retirer son certificat opérationnel à la compagnie israélienne à partir du 1er avril, pour le motif qu’elle ne respecte pas les réglementations en vigueur.





Sun D’Or opère des vols réguliers et charters vers des destinations de loisirs en Europe. Le problème est purement administratif –et non sécuritaire – et vient de son statut de filiale à 100% d’El Al.





La CAA explique que la compagnie n’a pas de cadre administratif et opérationnel propre et n’est donc pas en mesure de prouver qu’elle a le contrôle de ses opérations, ce qui est requis par la loi. Elle se repose en effet entièrement sur les structures d’El Al : c’est sa maison mère qui emploie ses équipages (techniques et cabine), assure la formation de son personnel et gère ses opérations à sa place.

Sun D’Or exploite trois Boeing 757-200 grâce auxquels elle dessert vingt et une destinations au départ de sa base de Tel Aviv (Ben Gurion), dont Paris et Genève.





aerocontact.com







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.