Le trafic aérien a enregistré en février une progression beaucoup moins forte que prévu, essentiellement en raison des troubles politiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, a annoncé mardi l'Association internationale du transport aérien (IATA).
Le trafic passagers international a ainsi augmenté de 6% en février en rythme annuel, contre une progression (révisée à la baisse) de 8,4% en janvier.
"Les troubles politiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en février ont, selon les estimations, amputé le trafic international d'environ 1% (...)", a précisé l'IATA.
Le trafic cargo - un indicateur regardé du commerce international - a également été affecté par ces troubles, mais aussi par les fermetures d'usines en Chine pour cause de nouvel An. Ce trafic a ainsi augmenté de 2,3% en février sur un an, contre une hausse de 8,7% le mois précédent.
L'IATA regroupe 240 compagnies aériennes représentant 94% de l'ensemble du trafic international mondial. Ses statistiques ne prennent pas en compte les liaisons intérieures.
lesechos.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.