La société Aéroport de Paris, après avoir augmenté la capacité de l'aéroport de Roissy, va moderniser ses terminaux vieillissants pour s'enlever l'étiquette de plus mauvais aéroport du monde.
© Aéroports de Paris |
Tout d'abord, dans un peu plus d'un an, se dressera entre le Terminal 2A et le Terminal 2C de l'aéroport de Paris CDG un nouveau bâtiment qui permettra des déplacements plus fluides entres ces deux parties de l'aéroport. Ce bâtiment renoue avec la folie architecturale qu'on avait connue avec la construction du Terminal 2E. Il permettra de donner une touche moderne, innovante et futuriste aux deux terminaux qui vieillissent assez mal. Ce nouveau bâtiment coûtera 71 millions d'euros. Les Terminaux 2A et 2C subiront eux aussi une rénovation pour un coût total de 35 millions d'euros.
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En juillet 2012, ouvrira le satellite 4 du terminal 2E. Ce bâtiment qui pourra accueillir 7 A380 simultanément sera entièrement destiné aux compagnie de l'alliance Sky Team d'Air France. La répartition des terminaux sera la suivante : le Terminal 2F sera destinés aux vols de l'espace Schengen des compagnies Sky Team alors que les 2E les long courriers de l'alliance, enfin le terminal 2G aux vols régionaux. Ce dernier sera lui aussi relié au métro automatique LISA pour faciliter les correspondances.
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Ensuite Aéroport de Paris s'attaquera à la rénovation du Terminal 2B qui est le terminal le plus vieux au niveau du style. Il sera rénové entre 2012 et 2015. Il sera complètement fermé pendant ces travaux. Tous ces vols seront transférés vers le terminal 2D. Après 2015, il sera uniquement destiné à la compagnie low-cost Easyjet. Grâce à 105 millions d'euros de travaux, les départs et les arrivées seront séparés et la capacité annuelle augmentée à 6.5 millions de passagers.
Source : l'article est rédigé par AeroNews
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