Emirates enregistre sa 23ème année consécutive de profits. Le groupe – composé de la compagnie aérienne, de la société de services aéroportuaires dnata et de leurs filiales – a publié ses résultats annuels le 10 mai. Le chiffre d’affaires a augmenté de 26,4% à 15,6 milliards de dollars et le bénéfice net a atteint un nouveau record : 1,6 milliard de dollars (+42,9%).
La compagnie Emirates seule a crû dans les mêmes proportions : son chiffre d’affaires a augmenté de 25% à 14,8 milliards de dollars et son bénéfice de 51,9% à 964 millions de dollars. Elle a transporté 31,4 millions de passagers, une hausse de 14,5% par rapport à 2010.
Le groupe a expliqué que ces résultats étaient dus à sa grande faculté d’adaptation face à l’instabilité politique et aux catastrophes naturelles qui ont émaillé l’année. Au premier semestre, il a pu profiter au maximum de la forte demande sur son réseau. Puis au second semestre, il a su ajuster son programme de vols aux événements. Cette dernière période a également été marquée par une forte hausse du prix du carburant qui a été partiellement compensée par les couvertures qu’Emirates avait assurées. Malgré cela, ses coûts ont augmenté de 22%, à la fois en raison du tarif du JetA et de l’augmentation de l’activité.
Emirates a également fait le point sur les mouvements dans sa flotte cette année. Elle a reçu huit long-courriers, un Boeing 777-300ER et sept Airbus A380, ce qui porte sa flotte à 148 appareils en service. Elle a également passé de nouvelles commandes pour ces mêmes types d’appareils, pour trente 777-300ER et trente-deux A380.
Source : aerocontact.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.