mercredi 4 mai 2011

Vol AF447 : Des corps seront repêchés

Après moins de deux ans en mer des corps des victimes du crash de l'Airbus A330 d'Air France du vol AF447 seront remontés à partir de demain mais on ignore encore l'état des dépouilles qui pourraient être fortement endommagées.

De nombreuses familles souhaitent cependant offrir un enterrement ou du moins un 
sépulture à leur proche(s)



Une opération imminente a déclarée un des responsables de l'opération. "D'ici 24 à 48 heures", une tentative de repêchage des dépouilles d'une dizaine des 228 passagers. Les corps avaient été repérés le 4 avril dernier dans une partie de l'épave de l'Airbus accidenté par le BEA (Bureau d'enquêtes et d'analyses). Ils devraient être remontés par la gendarmerie française.





Des sources proches du dossier indiquent cependant qu'un échec est plus prévisible qu'une réussite. Les corps après avoir passé 1 ans et 11  mois dans l'eau ne sont plus en bon état et risquent de ne pas résister aux transports, aux changements de températures et de pression.







«Le problème des corps est un peu épineux. Il y a un aspect traumatisant. On ne sait pas dans quel état ils sont» souligne Robert Soulas : vice-président de l'association française des familles.  


Source : l'article est rédigé par AeroNews 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.