La compagnie chilienne LAN Airlines a passé commande aujourd'hui au Salon du Bourget pour 20 A320neo dans le cadre de sa stratégie d'expansion et son programme de renouvellement de la flotte . La compagnie est ainsi la première en Amérique Latine à passer une commande ferme pour le tout nouvel appareil à succès d'Airbus . La compagnie annoncera son choix de motorisation plus tard .
Un a320 " classique " volant actuellement avec LAN |
Le directeur général de LAN Airlines , Ignacio Cueto , a commenté l'évènement ; " Cette commande renforce notre engagement à offrir à nos clients la plus moderne des technologies dans le secteur grâce aux améliorations spectaculaires apportées par l'A320neo en terme de portée et de consommation de carburant . Ajouter l'A320neo à notre flotte est une grande étape pour assurer l'importance de LAN dans la région . "
Airbus n'a pas communiqué la valeur de la commande .
Pour rappel , LAN est en plein processus de fusion avec la compagnie brésilienne TAM , afin de former LATAM Airlines , la plus grande compagnie de la région . La fusion devrait prochainement avoir lieu .
Source : communiqués Airbus , édités par AeroNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.