mercredi 26 janvier 2011

L’Europe interdit la fusion d’Aegean Airlines et Olympic Air

La Commission Européenne veut conserver le statu quo en Grèce. L’institution a décidé le 26 janvier d’interdire le projet de fusion entre Aegean Airlines et Olympic Air.




Selon elle, le rapprochement entre les deux compagnies grecques aurait créé une situation de quasi-monopole sur le marché domestique, dont elles contrôlent ensemble 90% des liaisons. Le monopole aurait été particulièrement important sur neuf liaisons au départ d’Athènes, notamment à destination de Thessalonique et des îles grecques.

Aegean Airlines et Olympic Air ont proposé de faire des concessions en cédant des créneaux dans différents aéroports du pays. La Commission a toutefois jugé que cela ne suffirait pas à protéger les voyageurs contre une augmentation des tarifs, les plateformes grecques n’étant pas saturées. 

Elle a également estimé irréaliste qu’une nouvelle compagnie de taille suffisante puisse entrer sur le marché et exercer la pression nécessaire sur sa concurrente pour maintenir les prix à un niveau convenable. 



aerocontact.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.