Aer Lingus prévoit que ses bénéfices d'opérations vont être bien en-dessous du niveau de 2010 pour cette année si les prix actuels du pétrole persistent .
" Nous nous attendons à des challenges considérables en 2011 , avec le marché de l'année qui devrait être influencé par la hausse du prix du pétrole et des charges aéroportuaires qui augmentent et combinent avec la situation financière difficile en Irlande " , a dit le CEO d'Aer Lingus , Christophe Mueller . " Nous ne pensons pas que les améliorations dans les rendements et les continues baisses des dépenses de la compagnie pourront compenser ses prix en hausse "
Cependant , la compagnie a très bien réussi à améliorer ses performances financières en 2010. Aer Lingus est revenue dans la rentabilité , en affichant un profit de 57,6 millions d'euros . Le transporteur avait signalé une perte de 81 millions d'euros l'année antérieure . Mueller a présenté des changements radicaux à la politique de la compagnie . Aer Lingus a réduit ses capacités et a transporté 9,3 millions de passagers , 10 % de moins qu'en 2009 . En revanche , les rendements ont augmenté de 12 % et les revenus sont en hausse de 0,8 % à 1,2 milliard d'euros .
Dans le quatrième trimestre seulement , Aer Lingus a transporté 13 % de passagers en moins , mais a vu des prix ( billets ) en augmentation de 19 % . La compagnie indique que les vols transatlantiques , avant non rentables sont retournés aux profits l'année dernière . Alors que la compagnie a essayé de maintenir ses coûts unitaires bas , elle a introduit plus de connexions à Dublin , son hub , pour profiter de la situation géographique de l'aéroport pour les voyages transatlantiques .
Dans le quatrième trimestre seulement , Aer Lingus a transporté 13 % de passagers en moins , mais a vu des prix ( billets ) en augmentation de 19 % . La compagnie indique que les vols transatlantiques , avant non rentables sont retournés aux profits l'année dernière . Alors que la compagnie a essayé de maintenir ses coûts unitaires bas , elle a introduit plus de connexions à Dublin , son hub , pour profiter de la situation géographique de l'aéroport pour les voyages transatlantiques .
Les résultats financiers ont été amputés de 32 millions d'euros , le coût estimé d'un règlement avec l'administration fiscale irlandaise pour la taxation relative à un plan social mis en oeuvre en 2009.
Le programme " Greenfield " , qui est chargé de réductions de coûts a sauvé 41,4 millions d'euros .Une fois totalement mis en place , il est prévu d'atteindre 97 millions d'euros annuellement .
Aer Lingus a dit que sa flotte Long-courrier , composée de 8 Airbus 330 , est " plus grande que nos besoins " , donc qu'un des a330 va être vendu cette année . La compagnie va aussi repousser la livraison de trois nouveaux a330 en 2013 et 2014 , et les remplacer par 3 a350 , qui devraient être livrés au plus tôt en 2018. Aer Lingus va donc avoir 9 a350 en commande , 4 devraient être reçus en 2015 , 2 en 2016 et 3 en 2018 ou plus tard .
Source de l'article : l'article a été traduit par AeroNews . A l'origine , il a été publié en anglais sur le site aviationweek.com .
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