samedi 7 mai 2011

Un B777 d'Air Austral foudroyé en plein vol

Hier, un Boeing B777-200ER de la compagnie réunionnaise Air Austral a été foudroyé alors que l'appareil effectuait la liaison Nantes-Bordeaux-Saint Denis. Même si les avions sont préparés à ce type d’évènement, la compagnie a préféré appliquer le principe de précaution en immobilisant l'appareil.



L'incident s'est produit hier. L'avion, un B777-200 a été foudroyé. Il n'y a eu aucun blessé ni de mort et l'avion a pu rejoindre sa destination finale. Néanmoins par mesure de précaution, la compagnie a décidé d'immobiliser l'appareil pour effectuer des vérifications. L'appareil devait effectuer la liaison vers Mayotte, il a été remplacé par un B737-800 qui effectua le vol en fin de soirée. 
  
Suite à cet événement, la compagnie aérienne Air Austral a tenu à rassurer sa clientèle en rappelant que les coups de foudre comme celui là peuvent arriver et que les avions disposent d’outils technologiques perfectionnés pour s’en prémunir. 


Le secrétaire général d’Air Austral Alain Abbadie confirmait ce matin que cet événement n’est pas exceptionnel. Des retards sont à prévoir sur certains vols, le temps que le Boeing foudroyé soit réparé. Les services techniques ont en effet besoin d’une pièce pour rendre l’appareil de nouveau fonctionnel.






Source : l'article est rédigé par AeroNews 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est participatif. Merci de ne pas être insultant dans vos propos.